Babs, Candice et Yves sont au rendez-vous pour ce week-end hivernal sous un soleil radieux.
C'est à bord d'Ulysse II que nous quittons Colynsplaat. Eole nous fait faux bond et c'est au moteur que nous rejoignons gentiment Zierikzee car en cette période, c'est pratiquement le seul port des environs où nous pouvons trouver de bons petits restos.
De plus, il fait trop froid à bord pour commencer à cuisiner et passer la soirée dans le carré non chauffé.
Nous atterrissons dans un bar où nous prenons l'apéro en attendant l'heure de passer à table. La journée en mer, le froid puis le chaud accentuent la fatigue qui s'installe rapidement.
Nous ne tardons pas à nous coucher.....
L'humidité matinale fait rage dans le bateau. C'est même désagréable. Mais la bonne humeur de l'équipage fait vite oublier ce désagrément.
Après un petit déjeuner gargantuesque nous quittons Zierikzee. Le soleil est encore avec nous et nous croisons Phénix qui y avait également passé la nuit.
Le vent est froid et piquant car il vient du nord avec ses 10 à 15 noeuds. C'est avec un ris dans la grande voile que nous mettons le cap sur Burghsluis. Les rafales nous font partir au lof régulièrement et chaque équipier prend la barre afin de sentir le coté ardent d'Ulysse.
Après une courte halte à Burghsluis en compagnie de l'équipage de Phénix, nous retournons au port d'attache, Colynsplaat, où faisons encore quelques manoeuvres au moteur.
Le bonheur était une fois de plus au rendez-vous.
dimanche 6 mars 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :