Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

vendredi 3 février 2012

Laem Naeg to Ko Phi Phi (18 MN)


Nous quittons cet endroit magnifique bordé de falaises vers 9h00. C'est avec 4 BFT de travers que nous traçons sur le 187° entre 6 et 7 nœuds. Nous sommes rapidement à Ko Mai Phai, petite île bordée de hauts fonds. Après un gymkhana entre les patates tenant compte de la couleur de l'eau, nous jetons l'ancre dans 3 mètres de fond. Paysage carte postale, avec l'île, la plage de sable blanc, l'eau bleu turquoise, que demande le peuple ?

Après notre repas et notre promenade sous-marine, nous appareillons pour Ko Phi Phi où nous mouillons à 16h00 dans la baie située au sud de l'île. Celle-ci est  bordée d'immenses falaises. Cette île a également subi le tsunami du 26/12/2006, au pire moment, alors qu'elle était pleine comme un œuf (1.800 victimes).

La péninsule de Tonsai, un étroit isthme de sable flanqué de deux plages dos à dos où a été reconstruit de centaines de bungalow, restos, bars et commerces divers, est devenu hyper touristique.

Un peu d'histoire (selon le routard): Ko Phi Phi, « l'île aux esprits », fut de tout temps la citadelle imprenable des gitans de la mer, grand pirates de la mer d'Andaman. Ses hautes falaises calcaires cachent un labyrinthe de cavernes, où d'antiques dessins de voiliers et des structures de bambou attestent cette culture plusieurs fois centenaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :