Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

vendredi 23 avril 2010

Livre de bord : avitaillement

Bonjour :-) Me voilà dans le train en direction de Blankenberge. Je comprends maintenant les problèmes des navetteurs. Pas de place assise avant Gent St Pieters (Gand). Christian m'attendait à la gare. Toujours avec le sourire, un vrai plaisir.

J'ai rencontré Jan, le propriétaire de MRS GOODTOWER (le fameux Bavaria) et Peter, un équipier qui possède également un voilier un Dehler Duetta (28 pieds). Nous attendons encore un autre Peter qui arrive ce soir

Ensuite, nous nous sommes rendus au Colruyt local pour y faire l'avitaillement. La liste des courses a été intuitive le long des rayons de la grande surface. Deux chariots pleins.... à craquer... Je précise que Christian et Jan avaient déjà fait le pré-avitaillement.... tout ce qui est liquide.... ;-) Je n'en dirai pas plus sur le sujet.

La météo nous annonce un anticylone sur la manche... donc pas trop de vent..... Pas de dépression en vue qui arrive du Golfe de Gascogne. Normalement Thierry et/ou Philippe (du GCBF) me feront un point météo par sms mardi et mercredi avant la traversée.

Nous partons samedi 24 avril 2010 à 12h00 (GMT +2). Première escale prévue au nord du Portugal, soit environ 900 milles nautiques....

C'est avec beaucoup d'émotion que j'écris ces premières phrases. Je ne pourrai eput-être pas vous raconter la suite avant une bonne semaine......

Bizz à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :