C'est avec Yves, son épouse Martine, Michel et Philippe (le moustachu) que nous convoyons Phénix III vers la Zélande où il est attendu pour un week-end spécial Nos Pilifs.
Un super lever de soleil nous accueille pour le début de la longue journée de navivation. La météo nous annonce 3 à 4 Bft Est ensuite ESE qui se traduit normalement pour notre navigation, près serré, ensuite bon plein.
Nous quittons Nieuport à 8h00. La mer est belle et très plate. En effet, le vent de terre n'a pas le temps de former les vagues quand on longe les côtes.
Eole forcit vers 15h00 et nous devons mettre deux ris à la grand voile (GV) et enrouler une partie du génois. Ce qui n'empêche pas notre Phénix d'atteindre 9,8 Noeuds sur le fonds.
Nous prenons la passe sud dans le Roompot Buiten et arrivons à l'écluse à 17h00 après avoir parcourus 46 MN. Le vent nous a quitté en arrivant dans l'Osterschelde et nous appuyons notre progression à l'aide du bon vieux Penta.
Après avoir passé le superbe pont de Zélande (Zeelandbrug), nous remontons le bras de mer appelé Keeten jusqu'à la Krammersluis qui nous ouvre ses portes dans le Volkerak. Nous assistons à un couché de soleil flamboyant et personne ne peut rester indifférent tant l'émotion de cette beauté nous envahit.
Nous arrivons à Benedensas situé à l'entrée de la réserve naturelle à 21h45 et 69 MN sont inscrits au loch.
Benoît nous attend pour partager le repas avec un apéro...... La fin de soirée ne s'éternisera pas, l'ai de la mer et la longueur de cette navigation a eu raison des vaillants marins.
vendredi 16 septembre 2011
Nieuport (B) to Benedensas (NL)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :