Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

dimanche 18 septembre 2011

Week-end Nos Pilifs

C'est déjà la deuxième année que j'ai le plaisir de participer à l'activité "team building" de la ferme Nos Pilifs. Benoît que je ne présente plus est accompagné d'une partie de ses cadres, soit, Etienne, Anne, Marie, Michaël, Paul et Philippe. La plupart d'entre eux ont déjà participé à cette "incentive" l'an dernier.

Les nouveaux équipiers arrivent à 10h00. Ils sont répartis entre Phénix et Oaze, l'Etap 30 de Benoit.

La météo annoncée s'avère très musclée, mais dans ces bras de mer protégés, celle-ci ne se forme pas de trop. Après un briefing "sécu", nous quittons ce charmant petit port et prenons la direction du Grevelingen.

Eole est très capricieux se baladant allégrement entre 10 et 30 noeuds en fonction des grains violents qui nous arrosent abondamment. Mais le ciel nous gâte de ses plus beaux paysages.

Après avoir franchi les deux écluses nous filons sous deux ris vers Stamperplaat appelée communément l'île aux chevaux. Nous la laissons sur bâbord pour nous rendre à Brouwershaven, où les entrailles du port sont ancrées dans le village.

Nous festoyons dans le resto branché du port à l'enseigne "Herberg 't Swarte Schaep" où des seaux de moules nous sont servis et où le blanc coule à flot.....

L'ambiance est au rendez-vous. Nous avons même eu droit à une petite fête typiquement hollandaise surtout au niveau de la musique.

Le réveil du dimanche matin est plutôt pluvieux et peu engageant. Nous quittons cette bourgade vers 11h00 avec la bonne humeur de l'équipage. Benoit parvient même à sortir son spy asymétrique jusqu'à une aulofée qui le ramène à l'ordre.

Tribord amure, jolie brise, le vent au bon plein, les voiles bien ajustées, le voilier file entre 6 et 7 noeuds. La gîte est agréable et c'est finalement sous le soleil que nous passons l'écluse de Bruinisse.

Nous terminerons cette journée sous le soleil en se promettant de se revoir l'année prochaine.

J'ajoute encore que j'ai été stupéfait de la rapidité d'apprentissage par cette équipes très solidaire. Ils maîtrisaient rapidement le noeud de cabestant pour ajuster les pare-battes, noeud de taquet pour poser les amarres via le chaumard, franchissement d'écluse, prise de ris et j'en passe.

Tout simplement bravo.

J'ai été ravi de partager cette communion avec la nature dans l'esprit de la Ferme Nos Pilifs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :