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jeudi 27 septembre 2012

Teambuilding Police SecOps BTI DCT 1


Cette fois-ci, c'est le SecOps de la BTI du DCT 1 qui est candidat à la découverte du voilier de plaisance.

Patrick, Pierre, Sabrina, Frédéric et Jean découvrent la bête qui les emmènera sur les flots.

Nous réitérons la formule petit déjeuner pendant le sacro saint briefing de sécurité. La météo est sensiblement identique à hier, mais cette fois, ce sera sans le génois qui a été porté chez le maître voilier pour réparation.

C'est sous trinquette que nous partons au portant sous un temps de princesse. La barre passe d'un équipier à l'autre. Sabrina maintient le cap compas sans aucune difficulté comme si elle avait barré toute sa vie. Il faut dire que sous cette allure nous devons absolument éviter l'empannage qui peut être dangereux lors du passage de la bôme non contrôlée d'un bord à l'autre.

Nous accostons à nouveau à Ostende pour déjeuner durant lequel le ciel nous tombe littéralement sur la tête. Il pleut des cordes jusqu'à notre sortie, comme si on était protégé par Neptune.

Nous patientons un bon dix minutes pour que les feux nous autorisent à sortir du port et ce pour faciliter l'entrée de la malle Ostende – Douvres qui est plutôt imposante.

Les deux ris sont immédiatement pris lorsque nous envoyons la grand voile. La mer se durci au fur et à mesure de notre progression. Patrick est à la barre et est hyper concentré sur son cap.

La trinquette facilite la tenue au près tout en gardant les 6 nœuds sous 6 Bft. La houle a toutefois perturbé quelques estomacs qui se sont bien accrochés.

Arrivé à Nieuport, Frédéric manœuvre brillamment au moteur jusqu'à la station service. Le soleil nous accompagne pour nous remercier de notre ténacité.

Encore un dernier évitement (demi-tour sur place) pour accoster Phénix à son emplacement habituel.

A la fin de la journée, ce groupe maîtrisait également quelques nœuds indispensables et les objectifs de cohésion étaient atteints.

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