Nous quittons les Chtimis fin de matinée pour bénéficier des courants car le vent annoncé variera entre 5 et 7 nœuds de NNW.
C'est au bon plein que nous suivons la côte sous un soleil de plus en plus radieux, laissant dernière nous les grains successifs sur le Pas de Calais.
Nous éviterons les virements de bords de la passe de Zuydcoot, car la marée est montante avec déjà trois mètres sous la ligne de flottaison.
Arrivé à hauteur d'Ostende, plus de vent pour nous accompagner. Un petit filet de 3 nœuds de travers nous incite à envoyer le spi asymétrique. Il se gonfle à peine.... la GV est affalée pour lui donner plus de souffle.... rien. Arwen dérive à 2 nœuds vers le jetée ostendaise.
Le moteur viendra finalement à notre rescousse pour la dernière heure de navigation jusqu'à Bankenberge. Un calcul de marée sécurisera notre entrée car il est peu prudent d'y accéder 2h avant et après marée basse.
J'y terminerai mon périple ayant d'autres obligations. Marie Anne et Filip ramèneront Arwen à son port d'attache à Korgene.
Le log jusqu'à Blankenberge affiche 597 MN parcourus. Il en reste une bonne trentaine pour terminer le voyage. Les îles Scilly seront pour une autre fois.....
mercredi 2 septembre 2015
Dunkerque to Blankenberge
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :