Le départ est prévu à 10h00 dans une bruine très anglaise. Contacte... rien.... :-( …. réfléchissons, qu'est ce qui se passe ??? Le bord de Frans a également eu un problème similaire. C'était un fusible.
On regarde, en effet un fusible est grillé. D'après le plan électrique du bateau, c'est un fusible du guindeau (moteur électrique pour l'ancre pour les non voileux ;-) ). On le change et puis..... toujours rien.
Bon, pas d'alimentation. A l'aide du multimètre de notre Mac Giver Cath P., on teste le circuit....
Batteries ok 12 volt , on continue le circuit.... tout ok. Casse tête chinois.
Hier on a utilisé pas mal le guindeau. Bien que le moteur tournait, la batterie a perdu quelques ampères....
On met la batterie de service en parallèle avec celle du moteur...... le bendix du démarreur fait un bruit caractéristique qui est confirmé par Fabrice (chef de bord et compagnon de Joëlle qui est contacté par téléphone). Pas assez d'ampères....on doit charger la batterie.
Avec Joëlle qui maitrise mieux l'anglais que moi, nous rejoignons l'île pour trouver une solution.
Le barman de l'hôtel chic du coin appelle un voisin chez qui nous pouvons déposer la batterie. Quelques heures plus tard, tout est rentré dans l'ordre. Je parviens tout de même à tomber en panne d'essence avec l'annexe et malgré les rames, le courant m'emporte. La solidarité marine fait encore ses preuves, la voisine de mouillage saute dans son annexe et vient me secourir.....
Nous avons retardé notre départ car il faut attendre une hauteur d'eau suffisante pour sortir des cailloux.
Pendant ce temps, taxi Benoit occupe l'équipage féminin en déposant l'une à la plage et les autres sur l'île voisine occupée que par des oiseaux..... ensuite elles fouillaient la plage à la recherche de coquillages.... de vraies gamines :-)
Pour finir, Benoit s'est pris pour un phoque et s'est jeté dans cette eau glaciale.... courageux.
On quitte finalement notre mouillage à 19h00. La brume s'installe et le ciel nous offre encore une palette de gris à couper le souffle. Nous contournons l'archipel pour y pénétrer via le nord ouest suivant des alignements précis et mouillons à St Mary's à 21h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :