Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

lundi 2 août 2010

31/07/2010 – St Martin's

Départ à 7h00 pour être avec le flot et la marée haute sur place, car les dangers ne manquent pas dans cette région.

St Martin's se situe au nord est de l'archipel à quelques milles de notre mouillage. Nous y arrivons à 8h00 et mouillons dans une baie protégée devant le seul hôtel du coin.

Notre ancre me semble pas bien accrochée et recommençons la manœuvre jusqu'au moment où elle lève un câble probablement de téléphone selon un panneau situé sur la plage. 3 nœuds de courant ne vont pas aider à nous en sortir.

Catherine V a déjà eu cette expérience en levant d'autres ancres et nous propose de lester un boute en amont du câble, de le récupérer avec la gaffe en aval et de le fixer au bateau pendant que l'on redescends l'ancre pour la dégager. La première phase est couronnée de succès. Mais dès que l'on descend l'ancre, elle est emportée par le courant sous le bateau. On décide alors d'attacher la chaîne avec un long boute et la tirer à l'aide de l'annexe lorsque qu'on la descend. Benoît et Christine, volontaires désignés manœuvrent l'annexe qui ressemble plus à un rodéo qu'à autre chose. Après de multiples essais et des fous rires, l'ancre est finalement dégagée et nous lâchons le câble tenu par notre boute pour dégager Phénix de cette situation. Nous prenons ensuite un coffre car il est déjà 10h00 ;-)

Je prends un peu de repos sur le bateau pendant que l'équipage s'en va découvrir cette nouvelle île.
Début d'après midi, j'appelle le taxi annexe « chez Benoît » qui assure chaque transfert vers la plage de sable fin. L'eau est limpide et les reflets du soleil la rend presque turquoise. Un plaisir pour les yeux.

Cette île est moins fréquentée que Tresco et est plus champêtre avec un paysage bucolique. Elle a son charme.....

Cath parvient à négocier avec l'hôtel de luxe Island Round, douche et piscine pour l'équipage pour seulement dix livres sterling. Un vrai bon plan....

On termine la journée avec la fameuse « quiche à Fred » et une bonne partie de Uno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :