La météo annoncée nous donne l'envie d'aller chez nos voisins les Chti's de Dunkerque. Soleil à gogo avec 3 bft NE ... que demande le peuple des marins. Babs, Candice, Sébastien, Benoit et Philippe sont au taquet, prêts à en découdre avec les apéros.
Samedi 9/04/2011, 10h30, Nieuport.... tout le monde est sur le pont, crème solaire, lunettes appropriées, gilets, la totale...... moteur.... et puis rien. Le démarreur fait sa crise en même temps que le désenchantement des équipiers qui restent philosophes.
Petit coup fil à droite, à gauche, coup de marteau sur le Bendix,.... et puis, le miracle, le Volvo Pentax se met à ronronner et le Yes de l'équipage résonne jusqu'à BXL.
Nous prenons la mer vers Dunkerque via la passe de Zuydcoote. Eole appuie nos voiles en ciseaux avec retenue de bôme qui joue pleinement son rôle. Nous filons entre 6 et 7 noeuds sur le fond.
La houle a rapidement eu raison de Benoît qui a assuré comme un chef. Respect.
L'arrivée nous plante le décor d'usines et cheminées activent, mais l'accueil de la petite ville de Dunkerque vaut bien ce détour.
Place de la République, au café de la Paix, chez Chantal, terrasse ensoleillée, accueil chaleureux, adresse recommandée.
Après notre courte visite chez les Chti's, nous entamons le 3° apéros pendant que Babs nous concocte des escalopes à la parmigiana.... un régale.
L'ambiance de la soirée est assurée.... heu ... arrosée
Après une nuit réparatrice, le pti déj de roi est à l'honneur. Nous larguons les amarres à 10h30. Bien que la météo avait annoncée un vent d'Ouest, c'est toujours un léger NE qui nous oblige à tirer quelques bords.
Soleil, apéro et la fameuse quiche......
Le vent se lève enfin, nous sommes déjà à hauteur de la bouée Trapegeer. Plus que quelques bords, le verre de l'amitié et déjà le week-end se termine.
Je remercie l'équipage pour cette super ambiance
lundi 11 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :