Nous quittons Sint-Annaland à 10h00 et profitons de la marée haute pour repérer des futurs mouillages parmi les nombreux bancs de sable.
A la sortie du Krabbenkreek, le spinnaker est à poste. Un petit Beaufort de NE suffit à peine pour gonfler la plus belle voile. Bien que le loch ait été nettoyé la semaine dernière, la vitesse sur l'eau ne me semble pas exacte, elle sous-estime la vitesse réelle. Par ailleurs, la coque du bateau n'a pas encore été carénée et des algues sont visibles sous celle-ci. Nous nous trainons tranquillement mais profitons pleinement de ces moments.
Le soleil brille de tous ses éclats et chauffe notre peau qui n'est pas encore habituée. Crème solaire à gogo afin de ne pas brûler.
13h00 Eole se réveille un peu et tout le monde à l'occasion de barrer sous spi. Nous approchons le marquoir du Zeelandbrug et nous affalons notre belle voile symétrique. 15,50 mètres de tirant d'air. C'est parfait, nous passons aisément.
Pratiquement plus de vent du coté du Roompot. Nous dérivons tellement que nous terminons notre navigation au moteur et atterrissons à Colijnplaats à 14h45. Yves exécute la manœuvre à la perfection.
Nous rangeons et lavons Ulysse qui apprécie sa douche d'eau douce. Nous terminons finalement ce super week-end avec le traditionnel pot que l'on prend en terrasse du club house de la marina.
lundi 25 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :