Qui a encore dit que j'ai de la chance. Oui je sais, encore une météo estivale annoncée. Ulysse nous attend à Colijnsplaat en Zélande. Samedi 9h00, embarquement, un équipier de choix est présent sur le pont ;-). Gregory un ancien cadet de marine. Il vient de terminer les cours de navigation au sein de notre club et a réussi brillamment les permis côtier et hauturier.
Catherine et Yves (monsieur « embarquement ») nous rejoignent dimanche pour le restant du week-end Pascal.
Les 2 à 3 Beaufort annoncés sont encore cachés. Nous sortons quand même dans le Roompot, toutes voiles dehors. Le courant et la dérive nous portent gentiment vers Roompot Marina où nous décidons « d'apéroter » et profiter de ce soleil d'été. Nous y restons une bonne heure pour déjeuner.
Quelques mouettes gigantesques tentent de s'approcher dans l'attente de recevoir un chips ou un morceau de fromage.
13h30, nous quittons ce havre de paix pour nous rendre à l'écluse de mer car nous avons rendez-vous avec Eole.
Enfin du vent. Une légère brise se lève du nord. Le ciel est bleu azur, le soleil est au zénith et la mer est calme. La garde robe de Ulysse est tendue pour remonter au plus près du vent le chenal allant vers le large et évitant par le nord les nombreux bancs de sable.
Arrivé au lieu dit Westgat, nous virons plein sud. Vent arrière, voiles en ciseau avec génois tangonné. Nous rejoignons le chenal longeant la presque île de Walcheren pour rentrer au Roompot.
Déjà 17h00 quand nous sommes de retour dans l'écluse. De l'autre coté, c'est plus calme. Le soleil descend doucement sur l'horizon et quelques marsouins nous font le plaisir de montrer leur aileron.
Même un phoque nous montre sa tête juste sortie de l'eau pour s'enquérir de notre passage.
Nous prenons conscience de ces moments privilégiés. Que du bonheur.
Gregory manœuvre le voilier jusqu'au quai où nous amarrons. Re-apéro, repas et balade dans le village termineront cette superbe journée.
samedi 23 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :