Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

dimanche 22 avril 2012

Le retour d'Ipswich


Le petit déjeuner sera à la hauteur du pays qui nous accueille, œufs, bacon et haricots sauce tomate.

Nous ferons une courte visite de la charmante bourgade en commençant par le Christchurch Park et la superbe Mansion house ouverte gratuitement au public, suivi du centre commercial pour terminer au bar Isaac bordant le port où l'apéro nous attend.

Nous prenons quelques herbes aromatiques cultivées dans une jardinière à la disposition des navigateurs.

C'est toujours sous le soleil que nous quittons à marée haute notre petite ville du Suffolk. Nico et Fred (l'équipier) nous préparent un bolo pendant que Yael est à la barre pour descendre la rivière Orwell.

Arrivé à hauteur de l'embouchure, Eole se met à nouveau en crise par le passage d'un grain très noir.
Nous tirons des bords étroits, évitant un autre voilier et un gros transporteur hollandais. Une fois hors de danger, nous prenons les ris qui s'imposent.
Quelques minutes après.... plus rien, mais les vagues croisées ne sont pas confortables.

Nous mettrons le moteur pour nous dégager de cette marmite en attendant le précieux sud ouest de 3 Bft qui ira jusqu'à 5.

Déjà 23h00, les quarts roulent depuis 15h00.... Eole arrive conformément aux prévisions et nous sommes entre le travers et le petit largue qui nous pousse à plus de 6 nœuds.

Les milles défilent dans ce paysage sublime où le ciel nous montre ses plus belles parures. Les feux d'Ostende sont déjà visibles, suivi des feux de Nieuport. Nous franchissons l'estacade à 4h50'.

Plus personne ne dort tellement les équipiers sont motivés par cette arrivée nocturne.

Nous irons quand même nous recoucher jusqu'à 10h00. Pti déj, ensuite manœuvres au port, pour aller faire le plein dans l'autre marina, celle du KYCN étant fermée le dimanche :-(

Yves nous concocte une salade de poulet dont il a le secret. Ensuite, comme d'habitude, on fait la toilette complète de Phénix avant de terminer notre séjour par un dernier verre au yacht club de la marina.

Hormis Yves, c'était la première traversée de la Manche avec quarts de nuit pour les équipiers. Bravo à tous. Je vous souhaite bon vent.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :