Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

vendredi 20 avril 2012

Orwell River - Ipswich


C'est aux aurores que nous larguons les amarres ce vendredi matin, Le jour s'est à peine levé que l'équipage formé par Yves, Denis, Frédéric, Nicolas et son épouse Yael est aux taquets, pressé d'en découdre avec notre mer du nord.

Un SW de 3 bft nous accompagne, cap 314 sur le fond. Toutes voiles dehors au près bon plein notre étrave poursuit inlassablement sa danse, de haut en bas légèrement en biais.

Le soleil est rapidement de la partie trônant dans un ciel bleu azur parmi quelques gros nuage perdus. Les grains annoncés sont déjà visibles à l'horizon. Les pronostics sont lancés, sera t'on arrosé, ou passera t'ont au travers.

L'avitaillement princier avait fait une place de choix pour soigner les apéros que nous ne ratons sous aucun prétexte. Quelques siestes s'organisent au gré des coups de fatigue.

Les barreurs (euse) se relayent toutes les heures pendant qu’Éole fraîchit jusqu'à 5 Bft. Nous prenons un ris régulièrement en fonction de ses caprices.

Le rail n'est pas très encombré et nous le franchissons sans aucune déviation. L'AIS nous indique sur la carte électronique les positions de ces supers containers, leur vitesse, direction et route de collision éventuelle.

Déjà 17h00, nous passons la fameuse cardinale Trinity sous un grain nous arrosant copieusement avec des rafales à 28 nœuds. Les équipiers bien rodés prennent un deuxième ris rapidement. Le bateau phare est déjà en vue. Les rafales se calment jusqu'à ne plus avoir de vent avant de nous surprendre d'un coup en changeant radicalement de direction, entraînant un empannage non souhaité.

Les grues de Félixstowe, situées face à Harwich, nous indiquent l'entrée de l'embouchure de la Orwell River que nous remontons au moteur faute de vent C'est avec mon travel English que je demande via le canal 68 l'ouverture de l'écluse d'Ipwich que nous franchissons à 21h00.

Un poulet thaï, au lait de coco et curry vert rassasie les équipiers qui resteront sagement dans le bateau, malgré le bar branché du coin qui nous tend les bras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :