Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

jeudi 28 juin 2012

Arrivée à Carloforte.... 16h30


Même le plus habile des capitaines n'est pas l'abri d'un petit accident. Les conditions étaient pourtant parfaites pour amarrer sans danger; pas un pet de vent; Andréa au quai pour réceptionner les amarres et malgré tout en me précipitant vers l'avant pour tendre la pendille, je glisse et me pète le genou gauche sur le winch.

Sur le moment, aucune douleur n'est ressentie. Mais très vite je m'aperçois que la blessure est loin d'être superficielle, le sang coulant abondamment sur le mollet.

Sans une once de stress, Andréa – le super préposé de la marina – nous prend littéralement en charge et nous conduit fissa à la Guarda Medicale locale où je suis accueilli par une équipe de blouses bleues.

Le verdict ne se fait pas attendre: après désinfection profonde, six points de sutures cousus à vif.
Le tout n'aura duré qu'une petite heure avec pour résultat une immobilisation forcée de la jambe gauche.

Je remercie encore chaleureusement Andréa de www.marinatour.it (VHF – canal 9), pour sa diligence et son efficacité. Il a également traité les détails administratifs avec son excellent français.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :