Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

mardi 26 juin 2012

Cagliari – Pula


par Barbara Bertiaux

Mardi 26/06/12

Quel jour sommes-nous? Quel heure est-il? Les réponses n'ont aucune espèce d'importance sous le soleil de la méditerranée, surtout lorsqu'on est en vacances... Non, les seules questions essentielles sont « où ais-je mis ma crème solaire? » « Que mange-t-on ce soir? »

Nous quittons Cagliari, encore sous le charme des jolis attraits de cette ville dont les parfums divers m'enivrent encore...

Nous faisons cap vers Capo di Pula. On y trouve, paraît-il, les vestiges d'une vieille cité romaine. On nous dit que le mouillage y est agréable...

Les vents contraires nous forcent à tirer plusieurs bords, la gîte est agréable... Mais nous forcent parfois à tous nous asseoir du même côté, me donnant la légère impression d'être l'une de ses régatières téméraires... C'est fun :)

La voile n'est pas un loisir qui convient aux impatients. Aller d'un point A à un point B, sortir et gonfler l'annexe, faire à manger... Tout prend des plombes! Et trois heures de nave se transforment en cinq, voire en six longues heures d'inactivités. Les vrais voileux trouveront toujours quelque chose à faire... Bricoler un bidule, réparer un machin. Pour ma part, cette inactivité forcée m'invite sournoisement à ne RIEN faire. Rien! Mon cerveau se mettant volontiers en mode 'activité cérébrale? Non merci! Repassez plus tard'. Ce qui n'est pas pour me déplaire... Physiquement, le moindre effort est également requis. Le moindre! Mes bras et mes jambes n'étant plus seulement guidés que par mes instincts primaires: manger, boire, m'enduire de crème solaire. C'est tout.

Je ne peux envisager ces longues heures d'inertie sans musique. Il y a des chansons parfaites pour de pareilles circonstances: 'Playground love' de Air, 'Roche' de Sébastien Tellier ou encore 'Bittersweet symphony' du groupe The Verve. Mais mon péché mignon reste les thèmes composés par John Williams, la musique du film 'Jurassic parc' étant mon préféré. Parfois aussi, je me mets un petit 'Dents de la mer', quelques instants persuadée qu'un aileron de requin grand comme ça surgira de par les fonds pour foncer droit sur nous. Tout ça me fait bien poiler :)

Nous arrivons à Pula. La baie est jolie, le mouillage s'annonce des plus confortables. Nous apercevons effectivement quelques ruines. Un poulet rôti plus tard, nous rejoignons nos pénates et nous laissons gentiment sombrer dans un sommeil des plus réparateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :