Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

dimanche 3 juin 2012

Colijnsplaat to Tholen

C'est avec Philippe, Carl, Candice et Juliette que nous quittons Colijnsplaat sous un soleil radieux ce samedi 3 juin 2012. En effet, la météo devrait se gâter pour dimanche. Fleur de sel semble de bonne humeur laissant son génois se dérouler sans heurt.

Direction le Zeelanbrug, car la marée ne nous permet pas de passer sous ce superbe pont que j'ai déjà décrit maintes fois.

11h41', les routes s'écartent vers le ciel pour laisser passer les voiliers aux grands mâts. Rappelons que le tirant d'air de la partie centrale d'une arche se situe à 15,10 au NAP.... faites vos calculs.....

2-3 Bft au bon plein nous font traverser l'Oosterschelde vers Wemeldinge. Attention aux balais de péniches qui viennent et qui sortent du Westelijke Kanal.

Nous poursuivons ensuite notre route vers l'Est jusqu'à l'écluse Bergediepsluis où nous arrivons vers 15h45'. Chaque équipier est à la manœuvre et un quart d'heure plus tard nous entrons du coté de l'eau douce vers le Zoommeer. Nous longeons la piste de ski nautique et bifurquons vers le NE avant "l'autoroute" des péniches.

Nous flânons dans cette campagne à la mer où les moutons sont entourés de mouettes.

Juste avant d'arriver à Tholen, il faut éviter un parking à péniches où notre ami Philippe avait envie de s'y poser... oups..... vite entre la verte et la rouge.....

16h45, nous arrivons dans ce petit port charmant reculé de la Zélande. C'est justement l'heure de l'apéro, mais, il y a un hic.... on me signale que la toilette est bouchée.... m....

Je prends mon courage à deux mains et commence à démonter..... je ne vous raconte pas la suite, c'est trop dégueu..... rien que d'y penser, j'ai des nausées. Rassurez-vous, j'ai niqué les gants de cuisine ;-)

Vite une douche.....  et enfin l'apéro.

On terminera la soirée sur la terrasse du petit club house qui surplombe le port où on dînera.

La pluie est au rendez-vous lors du réveil... c'était prévu. 4-5 Bft nous attendent sur une mer plate.
Nous franchissons de nouveau la petite écluse. Un ris dans la GV, quelques tours en moins dans le génois et vogue la galère..... non non... et glisse la carène avec une légère gîte donnant le frisson à chaque aulofée quand Eole nous donne ses rafales.

Petite halte à Wemeldinge pour déjeuner.

Nous bénéficions encore de quelques belles éclaircies pour arriver à notre port d'attache en fin d'après-midi.

L'ambiance était au rendez-vous, merci aux équipiers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :