Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

jeudi 28 juin 2012

Pula – Malfatano – Carloforte


par Barbara Bertiaux

Mercredi 27/06/12

Sous la lumière du matin, la baie de Pula nous donne très envie de la visiter... Nous sortons donc l'annexe et nous dirigeons vers cette plage prometteuse... Hé bien, la plage est en effet très jolie. Mais à part ça, rien! Pas une aubette, pas l'ombre d'un frigobox d'où l'on verrait jaillir un coca cola bien glacé. Un paysage de carte postale, certes. Mais nos épidermes, plus habitués au froid et à l'humidité, nous poussent à rejoindre fissa la 'Barca' où Sandrine et Renaud nous prépareront une sublime salade de pâtes dont la fraîcheur n'avait d'égal que l'originalité.

Repus, nous faisons route vers notre prochain mouillage. Porto Malfatano que nous avons eu le plaisir de découvrir à l'aller. C'est dans ce cadre idyllique et inspirant que je déploie avec plaisirs mes modestes talents de cuisinière. Au menu, escalopes de veau à la parmiggiana, accompagnées d'une petite pasta relevée à l'ail et au piment. C'est délice. La soirée de poursuit et se terminera à coup de rhum coca, de vin rouge, et de myrte. C'est ça aussi les vacances... Le mélange des genres...

Jeudi 28/06/12 – anniversaire de Fred
Nous avions initialement prévu de quitter notre merveilleux mouillage pour rejoindre l'île de San Pietro et son port situé à Carloforte, afin d'y fêter l'anniversaire de mon amour de capitaine. Cette petite ville toute mimi est un régal pour les yeux. Oui mais, cela sous-entendait une journée entière de navigation. Un peu beaucoup trop pour les Quiddoes qui décident de faire le trajet via les terres. Un road trip en amoureux qui nous permet également à Fred et à moi de nous retrouver seuls pour cette nave de six, sept heures. Eole brillant pas son absence...

J'en profite pour laisser vagabonder mon esprit. Point de réflexion. Juste laisser vaquer l'imagination en suffisance pour que les heures passent plus vite. La compagnie de mon homme fait le reste.

Nous retrouverons – du moins, nous l'espérons – Sandrine et Renaud à Carloforte où j'espère enfin pouvoir assouvir mes envies de Gelato al Limone :)

Après la douche, nous dénicherons LA petite trattoria où nous fêterons joyeusement l'anniversaire de notre capitaine :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :