Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

mercredi 8 août 2012

Bagenkop (DK) to Laboe (D) 31 MN

Eole a soufflé dans les haubans toute la nuit. Au réveil, le ciel est bleu mais toujours autant de vent.
Les allemands du Bavaria 46 auquel nous sommes à couple désirent changer de place et nous mettent un peu la pression.

On largue les amarres à 9h30 sous trinquette et deux ris dans la GV. La cavalcade commence pour quelques heures sur une mer bien formée avec des creux retournant l'estomac.

Le vent s'essouffle un peu durant l'après-midi et tourne à notre avantage vers l'ouest. Fini les virements de bord plus qu'un long près serré. On ressort le génois qui semble être très fatigué.

Je remarque une longue déchirure à hauteur de la bande UV, alors qu'il a été réparé récemment.

Nous arrivons vers 15h00 à Laboe, port de plaisance situé à l'embouchure de Kiel. Nous faisons le plein de carburant avant de se poser au ponton.

Le génois est affalé pour être porté chez un maître voilier qui accepte de faire le travail de couture pour demain vers 12h00.

On termine la journée par un apéro au bar du yacht club, vue sur mer, suivi d'un excellent repas concocté par notre grand chef Yves.