Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

vendredi 17 août 2012

La Rochelle to Hoedic (121 MN)

A peine de retour de la Norvège que me voilà dans un TGV ce 15 août 2012 à destination de la Rochelle où Tibitin, un Etap 38I, nous attend pour être convoyé jusqu'à Roompot Marina en Zélande.

C'est avec Yves, Reda et Yasmine que nous prenons possession de ce voilier dans la marina des Minimes. Un des plus grands ports de plaisance de France. 4.000 bateaux et 1200 places en prévision.

Une fois installé, nous prenons le bus de mer pour nous rendre au centre ville et prendre l'apéro suivi d'un petit resto bien sympa.

La chance est avec nous, la dépression vient de quitter la région cet après-midi, laissant place à un soleil radieux.

Au réveil, priorité à l'avitaillement dans le supermarché du coin.

La météo nous annonce 2 à 3 Bft sud ouest tournant vers le sud est pour deux jours, ensuite le nord s'installera. Nous profitons donc de ce vent portant pour larguer les amarres à 13h00 pour Hoedic.

C'est sous un merveilleux ciel bleu que nous quittons la rade en longeant l'ouest de l'île de Ré. Après le phare des Baleines, direction l'île d'Yeu que l'on passera pour profiter de ce petit vent.

Reda et Yasmine font leurs premiers quarts de nuit avec succès. Eole s'en va dormir et le tout nouveau Vetus de 40 CV prend le relais.

Vers 11h00 le lendemain matin, nous contournons les Grands Cardinaux par l'est jusqu'à hauteur du haut fond appelé la Chèvre.

Midi, l'ancre mouille devant la plage du coté du Vieux Château.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :