Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

samedi 18 août 2012

Hoedic to Lorient (38 MN)

Le hasard fait bien les choses. Christine et Franck, des amis du club de voile, sont présents sur l'île quelques jours. Nous sommes cordialement invités dans la plus belle maison de l'île ;-) à manger du bar fraîchement pêché.

La soirée se termine en refaisant le monde..... Déjà minuit trente, nous retournons, sans lampe, à la plage pour rejoindre Tibitin en annexe. Reda se mouillera un peu pour que nous démarrions sans problème.

La nuit est courte car à 6h00' le réveil sonne. Dès le lever du soleil, soit trois quarts d'heure plus tard, Yves et moi manoeuvrons pour quitter ce mouillage de rève.

Nous prenons le passage des "Deux Soeurs" entre tous les cailloux pour rejoindre l'est de Belle Île. Yves ira vite se recoucher, en effet 7 noeuds de vent ne sollicite pas beaucoup d'aide. Nous remontons tranquillement Belle Île   à 3 noeuds sur le fond. Nous passons Le Palais et Sauzon, direction la pointe sud de l'île de Groix pour ensuite reprendre quelques degrés vers la rade de Lorient où nous accostons au port de plaisance vers 15h00.

Je trouve enfin le temps d'acheter une clef 3G pour avoir internet à bord lorsque le réseau le permet.

Après les courses et les lessives, Yves nous concocte des saucisses toulousaines accompagnées de pommes natures et champignons crème. Un régal.....