Au réveil, un petit coup d’œil à travers le hublot de la
cabine me rappelle que je suis chez les Roastbeefs. En effet le ciel
est à nouveau bien gris et chargé.
Comme à son habitude, Filip nous prépare le café pour bien
démarrer la journée. Le départ est toutefois retardé d'une heure.
Ben oui, son téléphone était aussi à la British hour....
10h00, le Yanmar ronronne et les amarres sont larguées pour aller
se poser quelques minutes sur le ponton d'accueil du port afin de
régler la nuitée.
Les prévisions relatives au comportement d’Éole sont fiables.
15 à 20 nœuds SW.... notre direction ;-)
Une fois dans le Solent, Arwen a trouvé un concurrent sur la même
route. On s'affaire à son minutieux réglage pour gagner en cap et
aussi en vitesse. Un ris dans la GV et trinquette bien sûr. Peu de
temps après, à hauteur de Lymington, nous sommes accueillis dans
une régate. Des voiliers partout... On tente de longer la côte sud,
peu profonde, pour s'en éloigner. Mais pourquoi, ils reviennent sur
nous... On en sera finalement quitte après quelques virements de
bord.
A l'approche de Hurst Point, nous voyons notre concurrent initial
à plusieurs longueurs de bateau derrière nous. Bravo Arwen... ou
son surnom... (le niqueur).
La houle se renforce dans l'embouchure menant au Needles, mais
nous prenons le petit chenal au nord qui longe la côte (Hurst Beach)
à 70 ° du vent. Le courant est avec nous, la pluie aussi. Arwen se
démène à 10 nœuds sur le fond. Quelle fierté....
Nous tirons un long bord au prés pour atteindre le fond de la
Christchurch Bay afin d'être protégé de cette houle inconfortable.
Le vent se calme un peu et nous envoyons à plein pot la grand voile
tout en gardant notre trinquette.
Passé le cap Hengistbury Head, nous tirons encore quelques bords
dans la Poole Bay pour atteindre le chenal d'entrée de ce plan d'eau
intérieur. Le soleil apparaît à 16h00 avec le bleu du ciel. La
récompense après 40 MN au près serré.
Nous prenons un coffre à 17h00 immédiatement suivi de....
l'apéro.
jeudi 27 août 2015
Beaulieu River to Poole
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