Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

samedi 22 août 2015

Première nuit

Filip négocie la passe de Zuydcoot au plus court, en effet nous sommes à marée haute.

C'est déjà mon tour et nous sommes à hauteur de Dunkerque.
Le courant est à nouveau avec nous et nous mènera jusqu'au passage du rail vers Douvres.



Je dois empanner à plusieurs reprises dans ce chenal bordé de bancs de sable. Mais déjà mon esprit se laisse emporter par la Grande Ourse qui s'impose sur tribord. Je rêve d'aventures marines....

Ces trois heures de quart sont du pur délice mais il est temps de rejoindre ma couchette où je m’endors l'esprit tranquille, Arwen étant sous la houlette de Filip.

D'un seul bord, il manœuvre notre fougueux voilier jusqu'au fameux rail. Un véritable carrefour d'autoroutes mais sans bretelles d'accès sécurisées pour ses dizaines de cargos et navettes circulant à grande vitesse entre Calais et Douvres. Merci à l'AIS...

Déjà 3h00, je suis sur le pont. Arwen, au milieu du rail, s'éclate par un 3/4 Bft ESE. Nous filons enfin à 7 nœuds.

Éole se réveille avec des gueulantes à 5 Bft qui m'oblige à prendre un ris. Nous sommes au portant et le phare de Dungeness m'indique aisément le route à suivre.

Le cross émet un bulletin météo nous confirmant la venue d'une dépression. Nous devrons nous protéger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :