7/06/13
La
journée a été consacrée à la maintenance de Marica. Tout d'abord
le mécanicien Jean-Pierre, extrêmement compétent, a immédiatement
identifié la panne et a purgé les injecteurs. La problématique
venait du vieux gasoil dans le réservoir. Je l'ai ensuite
complètement vidé et nettoyé. Les filtres ont été changés et du
nouveau carburant sera mis dans la cuve.
Le
moteur tourne, alimenté sur un jerrycan.
Le
génois a été dégréé et les bordures sur la bande anti UV
décousues ont été retirées. On fera probablement de la couture
La
plage arrière a été refixée et sécurisée.
Jacques
a remis en service la pompe de cale d'origine d'un plus gros débit,
à l'aide d'un gros tuyau que l'on a acheté, courcircuitant le
réseau d'évacuation bouché.
Le
presse étoupe devrait être changé mais le délai de livraison est
trop long. On continuera à vider les cales quotidiennement.
Une
journée bien complète. Dommage de ne pas avoir le temps d'un peu
visiter l'île, mais les jours défilent et il faut rentrer. Il
paraît qu'un millier de voiliers font escales ici chaque année.
La
météo nous annonce quatre dépressions successives au nord des
Açores entre lundi 10/06 et vendredi 14/06. Sur les conseils de
Fabrice, il est conseillé de naviguer au baromètre, s'il chute, on
abat et s'il augmente, on lofe. De cette manière, on peut espérer
rester dans un lit du vent à 20 nœuds
Marica
dispose d'un vieux baro qui ne donne pas la pression atmosphérique
de façon fiable. Je comptais me procurer un petit modèle digitale
mais je n'en ai pas trouvé par manque de temps.
8/06/13
Le
réservoir de diesel a englouti deux cents litres que l'on a amené à
pieds à l'aide de jerrycan. Une partie de la canalisation d'arrivée
vers le pré-filtre était bouchée. Jacques a du la sectionner pour
la nettoyer et y rajouter un flexible. Ensuite, le circuit a été
entièrement purgé. Start.... il ronronne.
On
doit encore remplir les jerrycans pour avoir une réserve suffisante
en cas de pétole entre les dépressions. Philippe et moi feront
notre fitness diesel demain matin. Les différents niveaux du moteur
seront aussi contrôlés.
L'avitaillement
a été complété avec des fruits et légumes frais, de la viande,
du vin et de la bière. Heureusement que la grande surface Continente
dispose d'un service livraison au quai car elle est à 2 km.
Jacques
a recousu une gaine autour du nerf de chute qui était apparent sur
génois.
9/6/13
D'après
les derniers fichés Grib téléchargés, on largue les amarres cet
après-midi.
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