Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

dimanche 9 juin 2013

Escale à Horta

7/06/13

La journée a été consacrée à la maintenance de Marica. Tout d'abord le mécanicien Jean-Pierre, extrêmement compétent, a immédiatement identifié la panne et a purgé les injecteurs. La problématique venait du vieux gasoil dans le réservoir. Je l'ai ensuite complètement vidé et nettoyé. Les filtres ont été changés et du nouveau carburant sera mis dans la cuve.
Le moteur tourne, alimenté sur un jerrycan.

Le génois a été dégréé et les bordures sur la bande anti UV décousues ont été retirées. On fera probablement de la couture

La plage arrière a été refixée et sécurisée.

Jacques a remis en service la pompe de cale d'origine d'un plus gros débit, à l'aide d'un gros tuyau que l'on a acheté, courcircuitant le réseau d'évacuation bouché.

Le presse étoupe devrait être changé mais le délai de livraison est trop long. On continuera à vider les cales quotidiennement.

Une journée bien complète. Dommage de ne pas avoir le temps d'un peu visiter l'île, mais les jours défilent et il faut rentrer. Il paraît qu'un millier de voiliers font escales ici chaque année.

La météo nous annonce quatre dépressions successives au nord des Açores entre lundi 10/06 et vendredi 14/06. Sur les conseils de Fabrice, il est conseillé de naviguer au baromètre, s'il chute, on abat et s'il augmente, on lofe. De cette manière, on peut espérer rester dans un lit du vent à 20 nœuds

Marica dispose d'un vieux baro qui ne donne pas la pression atmosphérique de façon fiable. Je comptais me procurer un petit modèle digitale mais je n'en ai pas trouvé par manque de temps.

8/06/13

Le réservoir de diesel a englouti deux cents litres que l'on a amené à pieds à l'aide de jerrycan. Une partie de la canalisation d'arrivée vers le pré-filtre était bouchée. Jacques a du la sectionner pour la nettoyer et y rajouter un flexible. Ensuite, le circuit a été entièrement purgé. Start.... il ronronne.
On doit encore remplir les jerrycans pour avoir une réserve suffisante en cas de pétole entre les dépressions. Philippe et moi feront notre fitness diesel demain matin. Les différents niveaux du moteur seront aussi contrôlés.

L'avitaillement a été complété avec des fruits et légumes frais, de la viande, du vin et de la bière. Heureusement que la grande surface Continente dispose d'un service livraison au quai car elle est à 2 km.

Jacques a recousu une gaine autour du nerf de chute qui était apparent sur génois.

9/6/13


D'après les derniers fichés Grib téléchargés, on largue les amarres cet après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :