Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

dimanche 3 octobre 2010

2 octobre 2010 – Calasetta to Carloforte (île de S. Pietro)

Réveil matinal sous un ciel radieux. Nous nous adaptons rapidement au rythme local. Après un premier petit avitaillement, nous prenons le petit déjeuner dans le cockpit.... trop classe cette terrasse vue sur mer.

C'est avec une liste de courses en poche que nous visitons le village et repérons mini supermarché, boulangeries, poissonniers, bouchers, légumiers et j'en passe tellement le commerce de proximité est encore présent.

Arrivé à hauteur de l'église, nous sommes surpris par son effervescence.... costumes et belles robes sont l'apanage des invités à un mariage traditionnel. La vieille coccinelle décapotable attend fièrement avec ses fleurs et rubans les jeunes mariés.

Nous allons même sur les hauteurs du village afin d'admirer les eaux turquoises qui bordent la plage de sable. Tout y est, les bleus du ciel et de la mer, le soleil et ses 27 degrés ainsi qu'un petit vent qui nous caresse de sa chaleur.

Nous larguons les amarres à 15h00 pour effectuer les 6 milles qui nous séparent de l'île de San Pietro pour nous rendre à Carloforte. Grand voile et génois sortis, nous filons sous 10 noeuds de vents au près. Un vrai plaisir. Babs profite du siège situé au dessus de l'étrave, Sandrine apprécie tout autant cette première petite nav et Renaud tente de repérer les cardinales importantes pour notre approche. En effet quelques hauts fonds sont à éviter.

Andréa, un beau sarde tout bronzé, dans son annexe super puissante, nous accueille sympathiquement et nous guide jusqu'à notre emplacement.

Nous flânons ensuite dans ce village très pittoresque au gré de nos envies. La « gelateria » de la place bordés de bougainvilliers attire les fans de glaces italiennes que nous sommes..

Nous terminons la soirée de façon très classique, apéro...., petite bouffe sur le bateau et dodo réparateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :