Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

samedi 9 octobre 2010

9/10/2010 – Dernier jour de navigation

Nous quittons Carloforte à 10h00, direction le sud de l'île, sous un soleil radieux et 15 nœuds de vent de travers. Une demi heure plus tard, Eole prend congé et le ronronnement du moteur nous accompagnera jusqu'à la baie où se trouve la plage de La Caletta. Nous contournons des rochers situés au sud de San Pietro appelés Les Colonnes et nous arrondissons notre passage via le large afin d'éviter les hauts fonds.

12h30, l'ancre est jetée dans cette eau turquoise et mouille à 4,5 mètres de fond. Tout le monde va se baigner tellement la beauté de notre environnement nous y invite. Il fait 28 degrés, le ciel est bleu et le soleil tape dur. J'inspecte la tenue de l'ancre ainsi que la coque du bateau.

Après un lunch pris dans le cockpit, nous devons malheureusement quitter cet endroit merveilleux.

Nous arrivons à Calasetta à 15h30 et commençons immédiatement la toilette complète de Mrs Goodtower. Nous faisons également nos bagages car nous partons déjà demain matin l'esprit plein de beaux de souvenirs.