Cela devait être la journée filles... Comprendre: aujourd'hui, c'est obligé, on veut se dorer la pilule au soleil, avec, comme paysage, la beauté paradisiaque d'une petite crique typiquement sarde... (Vous savez? Celles qu'on passait des heures à admirer sur nos écrans d'ordinateurs, au boulot, via Google Images...)
Bref, après 4 jours à faire de la haute mer, il nous fallait de la crique!
Alors, les garçons ont du s'y résoudre, et c'est donc avec la motivation qu'on lui connaît que notre capitaine nous a déniché l'endroit parfait: la baie de Malfatano, un paradis terrestre à en croire Google images ;-)
Mais avant cela, il fallait d'abord penser à nos estomacs. En effet, notre dernier avitaillement date de 4 jours, et nos réserves diminuent à vue d'œil.... Roberto, rencontré la veille, nous pistonne... Le matin, au port de Teulada, des pêcheurs vendent leur poissons fraîchement attrapés... Yumi :-), de quoi accompagner parfaitement, nos restes de carottes, oignons et autres aubergines.
08H30, nous nous dirigeons donc vers le quai. Les hommes négocient. Diantre qu'ils négocient bien... Pendant que Sandrine et moi-mêmes gérons le petit déjeuner. Personnellement, j'apprécie le sourire béat d'un homme qui ramène à manger... Ils ont l'air tellement heureux, tellement fiers... Et leur fierté n'ira pas en diminuant puisque c'est avec plein de vaillance et de courage qu'ils nous ont protégé – tout au long du petit dej - d'un essaim de guêpes particulièrement agressives. Nettoyer le poisson en leur présence semblait être une expérience très difficile. Le petit doigt de Fred peut en témoigner ;)
Sur ces entrefaits, nous sollicitons une nouvelle fois la bonne volonté Mrs Goodtower pour de nouvelles aventures que j'espérais secrètement plus féminines ;)... Sous un soleil radieux et un ciel dépourvu de nuage, nous levons la grand voile et le génois, et tirons plusieurs bords jusqu'à notre destination. La nave est agréable, et pour la première fois depuis le début de notre périple, personne n'est malade :) Une fois sur place, déception... Alors que nous nous réjouissions de pouvoir enfin utiliser notre matériel de snorkeling, bronzer tranquille à l'avant du bateau, le vent nous fait comprendre que cela sera malheureusement pas pour cette fois. Nos petits marins d'hommes jettent l'ancre... Une manœuvre qu'ils devront recommencer à deux reprises tant le vent souffle. Ce dernier a eu raison de notre mouillage qui, sous sa puissance, à fini par déraper. Mais c'est sans compter la détermination de notre capitaine qui a finalement réussi- à l'aide de son vaillant matelot- cette manœuvre délicate.
Mais nous déchantons vite. Un vent SE de 20 à 25 nœuds nous empêche de profiter pleinement de la beauté du paysage et de ses attraits. Même Renaud, le plus téméraire d'entre nous ne fera qu'un timide saut dans l'eau. Heureusement, pour nous consoler, Sandrine nous avait préparer un délicieux plat de lentilles-pommes-saumon. Un délice.
Nous ne nous attardons pas. Et c'est légèrement frustrés mais sous l'ombre rassurante du génois, que nous rentrons au port. La frustration fut de courte durée. En effet, à Porto Teulada, une magnifique plage n'attend que nous et nos maillots de bain pas encore baptisés.
Voilà chose faite...
Le repas ainsi que l'apéro fut le résultat d'un véritable travail d'équipe et c'est dans la bonne humeur que nous dégustons nos sars agrémentés de petits légumes et d'un petit risoto dont la cuisson fut parfaitement maîtrisée par Fred.
B.B. pour Croisière-Fred
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :