Aujourd'hui, les filles désirent visiter cette charmante petite île. Pour ce faire, nous décidons de louer des scooters (Rent Noleggio – Via Napoli 8 – 20 €/scooter 125 cc en cette saison) et partons cheveux aux vent à la découverte de ses trésors.
Cette île ne présente que quelques routes asphaltées et une multitude de chemins qui invitent à la pratique de la marche à pied ou du VTT pour les plus sportifs ;-)
Vu l'orientation du vent, nous profitons tout d'abord de la plage « La Caletta » qui est bien protégée au sud ouest de notre refuge. Un voilier vient y mouiller..... Dommage qu'une construction énorme vienne tacher ce paysage idyllique. Nous profitons tout de même d'une baignade dans cette eau turquoise.
Déjà 13h00 nous filons à nouveau sur Carloforte pour remplir nos estomacs affamés. Nous faisons une courte halte à hauteur des ancienne salines di Stato pour admirer les flamants roses. Ils sont majestueux. Quelques uns déploient leurs ailes pour nous montrer leurs nuances de rose et rouge tout à fait remarquable.
Nous poursuivons ensuite notre balade sur une route sinueuse, traversant forêts et montages, qui nous mène au cap Sandalo où trône le plus haut phare de l'île. La vue y est tout simplement magnifique.
En redescendant, nous tombons sous le charme de la Cala Fico, une toute petite crique bordée de rochers travaillés par le vent dont certains ressemblent même à des statues. Nous laissons notre imagination faire le reste en nous baignant dans cette eau chaude tout aussi limpide qu'à la plage.
Nous terminons notre parcours motorisé par la route du nord qui nous guide jusqu'à la Punta Delle Oche. Celle-ci serpente le flanc de montagne pour le plaisir de nos yeux.
Apéro au bar chic de la Marina..... et escalope de veau à la parmigiana façon Babs arrosé d'un excellent Rocca Rubia clôtureront cette merveilleuse journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :