Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

jeudi 7 octobre 2010

7/10/2010 – Porto Teulada to Carloforte

La météo s'annonce plutôt hard.... SE 20 à 25 nœuds et se renforcera jusqu'au dimanche 10 octobre. Raison pour laquelle nous décidons de nous diriger vers notre destination finale.

Nous larguons les amarres à 10h00 …. direction Capo Teulada. Le génois et la grande voile à peine sortis, allure de travers, que nous filons à 6,8 nœuds sur le fond. Au fur et à mesure que nous nous approchons du cap, les creux se font plutôt montagnes russes, allant même jusqu'à 4 à 5 mètres.

Arrivé au cap, nous visons l'île La Vacca. Heureusement que nous sommes au grand largue, car les rafales montent à 35 nœuds et ne rassurent pas l'équipage.

Ce n'est que vers 13h30 que nous arrivons au sud ouest de l'île de San Antioco qui nous protège de la houle et du vent qui varie entre 15 et 20 nœuds. Nous longeons alors cette côte magnifique avec ses falaises majestueuses jusqu'au phare de Mangiabarche. Renaud s'éclate à la barre pendant que les filles bronzent ;-)

A hauteur du centre du Canale Di San Pietro, le vent tombe d'un seul coup pour revenir tout aussitôt du NE avec 2 Beaufort (soit Renaud et moi ;-) ).

Nous arrivons à 16h30' à Carloforte, où terrasses, apéro et resto termineront notre journée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :