Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

mardi 5 octobre 2010

5/10/2010 Go to Golfo di Teulada.

Nous larguons les amarres au lever du soleil.... 7h00 ;-). Pas de vent, ciel couvert et mer encore formée de la veille. Le moteur sera notre allié pour nous rendre dans une crique idyllique située au capo Malfatano à 35 MN de Calasetta. Dans un premier temps, la houle a eu raison du vaillant équipage..... trop tôt, estomac vide,....

Les éclaircies font leur apparition dès le début de l'après-midi et les équipiers retrouvent des couleurs, la houle s'étant calmée.

Le vent varie de 2 à 5 noeuds de NW alors que nous approchons le capo Teulada. Nous sommes toujours au moteur jusqu'au moment où retenti une alarme sonore. On arrête immédiatement le Volvo Penta et sortons les voiles pour s'éloigner du cap.

Problème du circuit de refroidissement. En examinant le filtre à eau, je constate qu'il est plein de résidus de coquillage. Je le nettoie et tente de réamorcer le circuit. L'eau ne circule toujours pas.
Ce doit être probablement l'impeler qui, n'ayant pas été refroidi, a brisé ses pales. Une petite brise thermique se fait sentir et nous nous décidons de poursuivre à la voile jusque Porto Teulada que nous avisons de notre problème par radio. Nous affalons juste devant l'entrée et le « zodiac » de la Marina vient à notre rencontre. Nous accostons sans problème.

Roberto, un ami du Capitaine du port se propose de nous aider au remplacement du rouet que nous avions en stock (merci Jan). Nous acceptons et après une quinzaine de minutes tout est rentré dans l'ordre. Nous prenons finalement l'apéro sur le bateau de Roberto, un vieux grément en bois de 1937 et d'une vingtaine de mètres qu'il exploite en charter durant l'été.

Ce petit port est perdu au milieu de nulle part, aucun commerce, hormis le mini market situé dans un camping à 10 minutes à pied. Par ailleurs, le paysage vaut le détour et la plage de sable blanc avec son eau turquoise nous emporte vers les îles tropicales.

J'ajoute encore que c'est le seul port qui peut recevoir les grands tirants d'eau (+ de 1,80m) entre Calasetta et Cagliari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :