Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

mercredi 14 juillet 2010

13 Juillet 2010

La blague du jour ne sera pas racontée par Yves... en effet, il en est l'acteur principal avec Joël comme co-pilote du réveil. Ce matin, Il s'est levé aux aurores car il a décalé l'heure dans l'autre sens.... ben oui, tout le monde peut se tromper ;-)

Le petit déjeuner anglais était à la hauteur de leur réputation. Notre hôte John nous a servis comme des rois.

Deux petites heures de route et nous voilà à Troon, où l'équipage partant nous attend. Philippe me fait un rapide briefing et nous prenons possession de Phénix III, le Sun Odyssey 37 de notre club.

Nous larguons les amarres à 14h30, sous une météo ensoleillée. Direction Lamlach, petite baie se trouvant à l'est de l'île Arran, qui est protégée par «  Holy Island », sur laquelle se trouve un monastère bouddhiste

7 nœuds de vent au portant nous y emmène . Nous arrivons à 18h30 et 16 MN parcourus. Nous prenons une bouée ayant une amarre douteuse que nous doublons par précaution.