Malgré la fatigue des quarts de la nuit précédente, nous décidons d'aller visiter la ville d'Arklow. Celle-ci se situe à 88 km au sud de Dublin et elle est traversée par la rivière Avoca. Par ailleurs, notre marina se trouve à l'embouchure de cette rivière, dans un ancien quartier industriel dont une partie est rénové en habitation.
Ce petit port est bien situé par la proximité d'un shopping center et du centre ville. Après avoir traversé la rivière, nous nous promenons dans la rue principale où les maisons sont colorées. Les fresques peintes sur les murs de certains commerces et sur des panneaux à l'angle d'un carrefour égaient le cœur de cette petite ville.
Joëlle arrive même à nous faire visiter une église. A la sortie de cette dernière, Benoît nous trouve un pub avec une terrasse surplombant la rivière et où la Guinness coule à flot ;-). Tout cela agrémenté de petits tapas locaux !!! (frites, beignets d'oignon et pain à l'ail). Cette fin de journée très ensoleillée se poursuit par un apéro antillais bien arrosé ;-). Nous faisons la connaissance de Niall, le propriétaire de la marina qui nous vante les charmes de son pays et qui nous propose de nous apporter un Irish breakfast demain matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :