En quête d'un pavillon de l'île de Man, nous rencontrons Kevin, un voisin de ponton, qui nous rappelle que c'est dimanche et que les magasins sont fermés. Quelques minutes plus tard, notre nouvel ami nous offre un pavillon reprenant les nations celtiques, en l'occurrence, l'Irlande, les Cornouailles, l'Écosse, la Bretagne, Ile de Man, le Pays de Galle et en son centre un symbole celtique. En signe de remerciement, nous lui donnons une tablette de notre chocolat belge préféré.
Nous tenons à remercier Frédéric P., un ami de Christine, qui, par le biais des commentaires du blog, nous a rappelé l'anniversaire de Christine..... Elle avait prévu une bonne bouteille pour fêter l'occasion. Happy Birthday..... :-)
Nous faisons ensuite une rapide visite de la petite citée balnéaire avant de prendre le large à 12h00, marée haute oblige.
Un petit 2 à 3 Beaufort venant d'est nous oblige a rester au près pour tenir notre 208 ° sur le fond.
Eole varie très souvent ce qui nous amène à régler le pilote par rapport au vent (mode Wind), tel un régulateur d'allure, une première pour la plupart de l'équipage.
Les quarts s'organisent sur une mer pratiquement plate.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :