Le début de notre fête nationale commence par un breakfast très local.
Nous quittons Stranraer vers 12h00 avec seulement 5 nœuds de vent..... et nous remontons tranquillement le Loch Ryan. Nous devons tenir compte des courants qui vont jusqu'à 3,5 noeuds ce qui explique ce départ en fin de matinée.
Christine et Yves nous préparent des filets crus de maquereaux que notre voisin de ponton nous avait gentiment offerts. J'avoue que la petite sauce à base de soja, gingembre frais, tabasco et autres secrets a émoustillé mes papilles gustatives, et tout cela avec un bon petit blanc...
Je précise encore que Stranraer est le port de départ pour l'Irlande du Nord et de ce fait, la circulation dans le Loch y est très dense.
A la sortie du Loch, Phénix III sort toute sa garde robe pour jouer avec un Eole capricieux. Nous alternons donc voiles et moteur en fonction des circonstances et atterrissons à Portpatrick vers 18h00 après 26 milles nautiques.
Ce petit port se situe dans le North Channel qui nous sépare de l'Irlande juste avant l'entrée dans la mer d'Irlande. Un calcul de marnage s'impose car son entrée sur alignement présente par endroit 0,6 mètres. Nous sommes séduits par le charme de cette petite bourgade de pêcheurs et profitons d'un soleil généreux sur une terrasse face à la mer.....
mercredi 21 juillet 2010
21/07/2010 - Stranraer to Portpatrick
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :