Les quarts sont organisés depuis notre départ et les roulements d'équipiers se coordonnent à perfection.
2h00, Eole faibli encore et vire au nord. La houle d'ouest fait flotter les voiles. On les met en ciseaux en tangonnant le génois et une retenue de bôme pour la grand voile. 5 noeuds de vent, notre vitesse de croisière en prend un coup, nous ne sommes plus qu'à 3,5 noeuds sur le fond.
La Grande Ourse est dans notre sillage, le mât vascille dans ce ciel étoilé et l'étrave est toujours éclairée par Dame Lune. Encore un moment magique que l'on a envie de partager :-)
5h00, Le jour se lève doucement et le spi remplace la garde robe papillon du bateau. Le soleil fait rapidement son apparition tout comme les crèmes solaire.
10h00, Eole part en grève et nous le relevons de ses fonctions grâce à Penta qui, de plus, chargera nos batteries. Trois heures plus tard, il revient timidement de l'ouest avec 8 à 9 noeuds et accompagnent les voiles que nous mettons au plus vite afin de profiter pleinement de notre environnement. Quelques dauphins s'approchent et met en ébullition les équipiers. Les cétacés n'ont pas trop envie de jouer avec Phénix et s'éloignent sans même se laisser photographier.
16h00, Terre crie Joëlle depuis son poste de bronzage situé à hauteur du mât.
Les dauphins reviennent et nous souhaitent la bienvenue en jouant quelques minutes avec notre étrave qui fend l'eau.
17h30, nous mouillons l'ancre dans une anse appelée New Grimsby Sound entre l'île de Tresco et l'île de Bryher. Le paysage est magnifique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :