Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

mardi 31 janvier 2012

Ao Chalong to Ko Nakha Yai


Nous voulons remplir nos réservoirs d'eau douce qui sont totalement vides. Premier petit soucis avec le guindeau qui ne fonctionne plus. C'est donc pratiquement 25m de chaîne que nous hissons à la main.

Nous nous dirigeons ensuite vers le quai prévu pour l'eau, l'essence et le gasoil. On prépare les amarres pour se mettre à couple d'un grand bateau pour plongeurs, vent et courant dans la poupe.
Mais voilà, la marche arrière ne passe plus et on ne peut pas ralentir le bateau qui se trouve perpendiculairement au Pier. J'imagine un démâtage catastrophe.In extremis, Paul parvient à virer sur bâbord, rasant les gros pieux en béton. Ouf sauvé....

On retourne au mouillage. Paule examine le câblage des gaz et l'inverseur pendant que je remarque que le bout reliant le portique via une poulie à l'annexe trempe dans l'eau. Je tire dessus et constate qu'il est autour de l'arbre d'hélice si ce n'est sur l'hélice même. Pendant que Paul plonge pour dégager ce bout, Babs et moi allons, via l'annexe, à terre pour restituer le scooter loué et acheter un nouvel appareil photo.

La matinée est déjà passée quand nous retournons faire de l'eau. Le guindeau fonctionne de nouveau... ouf.

C'est à 13h15' que nous quittons la baie. La météo nous annonce 10 nœuds de vent E/NE. Dès la sortie de notre protection naturelle, c'est 20 à 25 noeuds de vent qui nous accueille avec de bons creux. Nous remontons vers le nord au près. Ces conditions de navigation ont rapidement eu raison de Babs qui s'est finalement endormie dans le carré.

Le vent tombe vers 16h15 quand on passe à l'ouest de Ko Nakha Noi qui est une île magnifique avec un mouillage possible.

Nous poursuivons vers le nord où se situe sa grande sœur, Ko Nakha Yai où nous mouillons près du deuxième pier plus au nord. Celui-ci donne accès à un complexe hôtelier de luxe, avec bungalows, piscines à débordement avec vue sur mer, spa, restaurants et j'en passe.

Nous faisons quand même une petite balade au village local où il n'y pas de gargote

Nous terminerons la soirée dans le carré où Paul nous a concocté un super poulet au curry à l'indienne. On s'est régalé, sans oublier un bon coup de rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :