Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

mardi 17 janvier 2012

Mardi 17/01/2012


00h00 – 5°.55' N – 80°.54' E

Paul reprend le quart de minuit à 3h00. Le vent est soutenu et nous dérivons de plus en plus vers le SE alors que notre route de fond devrait être de 86°.

J'entends mon nom. Je rêve, non... il est déjà 3h00. C'est à mon tour de veiller. Le vent s'est un peu calmé et Paul a envoyé toute la toile avant le changement de quart.
Les cargos nous croisent régulièrement et nous tiennent compagnie dans cette immensité éclairée par un quartier de lune.

Eole se maintiendra entre 4 et 5 Bft variant très souvent de 10 à 15° ce qui nous oblige à régler régulièrement le cap, en effet, Andante n'est pas équipé d'électronique permettant de suivre le vent.
Paul me montrera une formule d'antan, à savoir un bout de la barre vers le taquet sous le vent et de l'autre coté un Sandow de la barre à la filière. Ça marche, mais pas au dessous de 4 bft.

6h00, c'est l'estomac barbouillé et fatigué que je vais m'écrouler dans la cabine.

Je me lèverai vers 10h00 toujours barbouillé. De l'eau et une banane comme petit déjeuner.
Tous les marins savent que la banane est bonne dans les deux sens.... Il n'a pas fallu dix minutes pour que je nourrisse les poissons... J'errerai ensuite à l'ombre de la grand voile scrutant l'horizon.

14h30' déjà 24h00 de navigation pour 124 MN parcourus sur l'eau

Une petite sieste me remettra d'aplomb.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :