00h00 – 5°30' N – 82°01' E
Nous reprenons les mêmes quarts qu'hier.
Le vent est variable entre 3 et 4 bft durant la nuit et diminuera un peu le jour.
Je me sens en meilleure forme car dès que je peux j'essaie de dormir pour récupérer de la fatigue accumulée avant le départ.
Paul s'adonne au Sudoku durant des heures entières.
Je nous prépare une salade liégeoise tiède avec des haricots verts, oignons, ail, tomates, bacon sans oublier le vinaigre.
La pompe à eau douce est défectueuse. Du bricolage en perspective pour récupérer cette eau qui nous est indispensable.
Sur le coup de 16h00, première visite d'une dizaine de dauphins. Il viennent sans doute nous souhaiter bon voyage. Ils n'ont pas envie de jouer avec notre étrave et continue à bondir hors de l'eau comme s'ils chassaient.
Plus que 6 nœuds de vent et Yanmar vient à notre rescousse de 18 à 21h00. Nous en profitons pour corriger notre route vers 84° car notre dérive et le cap suivi du au vent nous emmenaient vers le 110°. Nous n'avons que 300 litres de gasoil qu'il faut gérer avec parcimonie car notre autonomie est selon Paul est d'environ 75 heures.
Les premiers messages SMS via iridium sont arrivés et cela nous fait bien plaisir.
Mon quart de 21h00 à minuit se fait dans une nuit noire, la lune ne s'étant pas encore levée. L'étrave d'Andante fend l'eau imperturbablement agitant le plancton phosphorescent de chaque coté de la carène. C'est magique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :