Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

mercredi 25 janvier 2012

Mercredi 25/01/2012


00h00 – 6° 36' N – 94° 24' E

On attend toujours le vent d'est pour virer de bord vers le NE. Andante trace toujours sa route vers la pointe nord de Sumatra, où se situe le village de Banda Aceh, tristement connu, étant le premier victime du célèbre tsunami du 26/12/2004.

Des orages sur les îles, marqués par des éclairs illuminent la mer à coup de flashs impressionnants.

6h00, toujours pas de changement au niveau du vent. Si on continue comme ça, ce soir on est dans le détroit de Malacca. On vire finalement de bord, et là.... on constate que notre route de fond est au 348°. Et oui, vent, courant, houle et vagues ….. tous contre nous. C'est trop injuste ;-)

Paul peste tout seul dans le cockpit, car en plus on n'avance pas, seulement 3 nœuds indique le loch.

A 10h00, re-virement de bord. A ce rythme, on mettra deux jours de plus. On attend inlassablement que les prévisions de vent d'est se manifestent.

Coucher du soleil.... on se résigne à se faire aider du moteur et sous GV seulement que nous corrigeons et prenons notre route de fond.

21h00, une vague espionne déferle violemment sur le pont. Malheureusement pour échapper à la fournaise intérieure, les panneaux d'aération ne sont pas verrouiller. Résultat : alors que je suis assis à la table du carré, entrain de rédiger votre blog préféré, je me fais copieusement arroser, mais également le livre de bord, l'appareil photo et le notebook que je parviens in extrémis à fermer juste à temps pour le sauver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :