Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

jeudi 19 janvier 2012

Jeudi 19/01/2012


00h00 – 5°37' N – 83°.22' E

Notre rythme est déjà bien établi. Eole va se coucher en même temps que moi et laisse un souffle de 5 nœuds pour le quart de Paul... Yanmar jusqu'à mon quart.

Déjà 3h00, le petit croissant de lune s'est levé. Il éclaire un couloir de mer sur tribord. La tête de mât ondule parmi les étoiles en fonction de la houle. Un cargo nous croise majestueusement à 200 mètres. On n'est finalement pas seul sur cet océan.

Une fois de plus, j'assiste au lever du soleil. J'en suis toujours ému.
6h00, petit déjeuner de céréales et dodo.

Paul me signale que la pompe à eau fonctionne sans aucune intervention. Une bonne étoile suit notre périple.

J'émerge vers 10h00. Nous sommes toujours au près avec dix à douze nœuds de vents. L'océan n'est pas formé.

Paul continue son bricolage autour de son dog house pendant que je dévore le « Indian Ocean Cruising Guide » de Rod Heikell (Imray).

Ce midi, je prépare une tortilla (pdt, oeufs, bacon, oignons ail) avec une salade de concombre.
Par rapport aux autres bords, celui-ci sera dans la sobriété en ce qui me concerne. Donc plus d'alcool, petite portion pour le repas équilibré et beaucoup de fruits ;-)

14h30, cela fait déjà trois jours que nous sommes en mer. Le loch indique 8060, soit 360 MN depuis le départ, ce qui nous fait une moyenne de 120 MN par jour. Raisonnable avec la météo que l'on a.

Une dizaine de dauphins est venu enfin jouer avec l'étrave. Je les contemple et crie ma joie comme un enfant émerveillé. Hélas, se spectacle ne durera pas longtemps.

On commence à briquer le pont car cela n'avait pas été fait depuis un certain temps, faute d'eau propre disponible et de temps me dira Paul tellement pris dans ses travaux.

Après quelques prises d'eau de mer, l'anse du seau de Paul rompt. Il parvient à le sauver. On plaisante sur le la solidité du matériel et hop, c'est le bout de mon seau qui lâche.... « BOB » Bucket over board. Pas le temps de manœuvrer qu'il est perdu de vue dans la houle qui l'emporte entre deux eaux. On bricole le seau qui reste. Teste sa solidité et nous voilà prêt pour poursuivre la toilette d'Andante.

Le soleil se couche déjà... on reprend nos quarts de nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :