Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

vendredi 27 janvier 2012

Vendredi 27/01/2012


00h00' – 7° 15' N – 96° 57' E

C'est avec 6 BFT dans le que Paul reprend le quart. Nous devons louvoyer pour progresser vers notre route de fond.

De temps en temps, la coque claque sur une vague qu'on a l'impression que le bateau va se désintégrer.

Dans le courant de l'après midi, Eole tourne peu à peu à l'Est.

16h15', les montagnes de Phuket sont en vue. Il nous reste 18 MN et il n'y a plus de vent. On affale les voiles et poursuivons au moteur sur une mer qui devient d'huile. La côte se dessine au fur et à mesure que nous avançons. Je distingue le Big Boudha et le building principal de la baie de Patong.

Le soleil se couche nous offrant un superbe spectacle. Nous atterrissons à 19h30 (21h00' heure locale) dans la baie de Nai Harn après avoir parcouru sur l'eau 1498 MN.

On gonfle l'annexe et on la met à l'eau. Le moteur hors bord étant défectueux, nous devons ramer les quelques deux cents mètres qui nous séparent de la plage.

Une petite vague nous pousse en arrivant. En même temps, Paul saute de l'annexe et tire sur le bout avant. Ce savant mélange fait que je me déséquilibre et fait un superbe salto arrière. Je me retrouve trempé jusqu'aux os. Mon téléphone en poche subi le même sort et rend l'âme. Je peste.....

Je retourne au bateau pour me doucher, me changer et retourner sur la plage en mettant cette fois-ci mes vêtements dans un sac étanche. Nous y buvons une bonne bière et mangeons notre premier plat thaï dans un resto au bord de la plage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :