Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

samedi 21 janvier 2012

Samedi 21/01/2012


00h00 – 6°01' N – 86°42' E

Je sursaute de ma couchette tribord arrière par le bruit du lancement du Yanmar. Quelle heure est-il ? Dans un demi sommeil, je cherche ma lampe. Ah, seulement une heure. Je suppose qu'Eole est aller dormir. J'essaie de replonger dans les bras de Morphée, bercé par une petite houle et le ronronnement du moteur.

A peine endormi que déjà c'est mon heure de quart. Pourquoi le temps passe t-il si vite la nuit ? ;-)
On fait le point, complète le livre de bord et le cockpit m'accueillera pour les trois prochaines heures.

Le bruit de l'éolienne m'agace et comme le moteur tourne encore, je la coupe. L'océan est comme un lac sans fin et le ciel est scintille de toutes ses constellations. Une étoile filante attire une brève attention. Comme de coutume, je fais un vœux ....

Le jour se lève vers 5h30' et le soleil vers 6h00', spectacle assuré pas les nuances de couleurs qui nous mettent de bonne humeur. Le loch indique 555 MN. Direction couchette.

Le moteur se tait finalement à 8h30', Eole, notre fidèle ami, est avec nous avec 3 BFT variant N-NNE.

Je poursuis mon repos bien mérité sur le passavant bâbord qui est encore à l'ombre de la voilure. Installé au vent, 28° C, confort total.

Salade de lentilles et ananas comme dessert satisferont nos appétits. Mon apéro habituel est composé d'eau avec un jus de citron vert pressé. Un régal.

13h40, Paul et moi sursautons par le bruit très proche d'un souffle puissant d'un évent. Un orque d'environ 5 mètres à tribord, à un mètre du cockpit suivi d'un second plus petit. J'ai juste le temps d'aller chercher l'appareil photo car ils s'éloignent déjà. Une grande première dans notre expérience de navigation.

14h30 – 5 jours de navigations et 602 MN au loch. On parvient à garder une moyenne de 5 nœuds malgré le petit temps et les variations du vent.

Quelques gros cumulus viennent garnir ce ciel bleu azur façon Magritte.... j'adore.

Paul nous prépare un bolo indien, en rapport avec l'océan. On se régale.
Le soleil se couche déjà. Plutôt que prévu Eole forci à 4 BFT. Un ris dans la GV fera l'affaire.

Nous n'avons croisé aucun bateau... seul au monde ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :