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mercredi 10 août 2011

10/08/2011 – 00h00

Livre de bord – position 49° 40 06 N – 3° 12 32 O


Au vu de l'analyse de la météo et des courants, nous allons directement sur l'île de Wight

Vers 2h00, notre bon vent s'en va se coucher et laisse place à notre bon vieux moteur. Ce dernier charge également les batteries pour notre plus grand confort de navigation. Tout d'abord notre pilote automatique, « Gérard », l'électronique à bord, le frigo et les feux de navigation.

Le quart de Hanna et Seb est consacré totalement au franchissement des voies de séparation des cargos situées au NO du cap de la Hague. C'est un festival de blanc, de vert et de rouge qui anime nos équipiers.

La nuit était plutôt calme. J'ai le bonheur de voir à nouveau le soleil se lever. Mon imagination va bon train et s'envole vers des voyages lointains.

10h00, Eole à viré de bord (SO) et forci lentement, allant même taquiner les 30 nœuds. La mer n'est pas encore formée et nous réduisons la toile de Phénix.

Peu de temps après, Eole respire la santé et nous devons prendre un deuxième ris. Phénix se paie des surfs à 9 nœuds sur le fond.

16h00, bouée d'eau saine à l'entrée du Needles channel au sud ouest de l'île de Wight. Les courants de près de 3 nœuds nous sont favorables. Nous allons vers Newton River mais le mouillage prévu ne semble pas très indiqué au regard des conditions de météo.

Nous arrivons donc à East Cowes Marina vers 19h00, après 184 MN.

Seb nous cuisine enfin le « carbonara » tant attendu.

Un petit tour dans la cité réputée comme la Mecque de la voile terminera cette très longue journée.

On assiste éberlué à la mode des jeunes anglaises qui sortent pratiquement dénudées.

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