La marée et les courants nous obligent à la grasse matinée ;-) car nous larguons les amarres à 14h00. Direction l'Aber Wrac'h, petit port situé à 32 MN.
Le crachin breton est fidèle à sa réputation. On s'équipe pour affronter la future pluie battante et une mer qui devrait être formée.
A notre grand bonheur, une demi heure plus tard, le ciel vire du gris vers le bleu. Eole n'est pas au rendez-vous et Volvo assure notre sortie de la rade de Brest. La cardinale « phare » dénommée Vieux Moine nous indique l'entrée du chenal du Four situé entre l'île de Ouessant et la pointe de la Bretagne.
Notre vent tant attendu vient timidement du SO. Courants et vents dans le bons sens, nous sortons le spi et hop, glissons sur cette mer plate sous un ciel azur.
Pour l'anniversaire de Benoît, l'apéro sera champagne et toasts au fois gras. Terrasse vue sur mer sous spi et soleil à gogo... que demande le peuple ? Un moment de pur bonheur.
20h20, nous approchons la cardinale ouest « Libenter » signalant l'entrée du chenal pour l'Aber Wrac'h, zigzaguant entre les rochers. Petit exercice d'urgence pour affaler le spi, le passant sous la bôme et engouffré dans le carré. Manœuvre parfaitement réalisée par nos vaillants équipiers.
Nous suivons la cardinale Est « petit pot de beurre », ensuite balisage rouge et vert jusqu'au port.
Ce soir, Babs nous cuisine une petite pasta dont elle a le secret, au gratin avec du chorizo et des courgettes, entre autre.
La soirée se termine dans le carré.... on refait le monde ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :