Yves et Michel m'attendent au pied de l'escalator menant sur le quai du Thalys qui part à 8h37 de Bxl Midi pour Paris.
Paris gare du Nord, on attrape le métro de ligne 4 direction Porte d'Orléans, pour descendre à la gare Montparnasse où notre TGV nous attend. Départ à 11h05 pour un voyage à 300 km/h. Ça nous change de nos 5 à 6 nœuds en bateau.
Lorient 15h03, ciel bleu azur et soleil à gogo. Nous prenons un taxi. Pour 8 €, il nous conduit au port de plaisance situé à quelques milles de la citée de la voile Eric Tabarly où se trouvait une ancienne base militaire de sous-marin.
Notre prenons rapidement possession de « TIBITIN » l'Etap 38 I d'Eric. Nous essayons de prendre nos repères, eau, gaz, tableau électrique, moteur, drisses et écoutes en tout genre.
Dèjà 18h00, nous partons pour l'avitaillement avec notre longue liste de menus gastronomiques et apéros.... La capitainerie nous renseigne le supermarché à l'enseigne « Utile » situé à deux pas du bateau et pour un achat supérieur à 45 €, le magasin livre au bateau. On ne s'en prive pas. Les gérants sont supers sympas. Nous sommes rentrés en voiture avec le livreur qui nous a aidé à porter jusqu'au bateau.
Nous terminons la journée par une crêperie locale que nous vous recommandons, « Fleur de blé noir », 3 place Polig Monjarret à 56100 Lorient, à 10 minutes à pied du ponton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :