Livre de bord – position 46° 06 14 N – 7° 12 93 O
La météo annoncée n'est pas toujours celle que l'on vit. En effet Eole nous fait part que le Gascogne se mérite et nous donne toute sa puissance du moment (25 à 30 nœuds) faisant gonfler et rugir les vagues qui ne cessent de nous rattraper. Heureusement que la garde robe de Phénix avait été raccourcie. Je n'ose imaginer commencer les manœuvres dans cette mer déchainée.
Hanna harnachée de son gilet accompagnée de Seb se retrouvent dans le carré avec Philippe . Ils semblent un peu inquiets. Je les rassure de mon mieux. Babs reste silencieuse dans sa cabine, essayant de dormir dans ce roulis infernal. Pendant ce temps, Benoît, Didier et moi assurons les binômes de quart. Cette nuit nous paraît interminable. Nous restons humble devant ce spectacle que nous tentons de côtoyer.
Nous avons réussi notre test de passage, Eole s'adoucit mais nous subissons encore une forte mer. L'estomac de Babs en prend un coup et comme chaque matin, elle a son petit rituel … avec le seau (respect).
10h30, le calme revient doucement et l'équipage récupère allègrement. Les dauphins reviennent nous saluer quelques minutes... on adore leurs visites quotidiennes.
Malgré la fatigue installée, je ne peux échapper à la célèbre « quiche ». Pendant ce temps Benoît nous découpe des tranches de « Jamon » tel un violoncelliste avec son archer.
Le soleil revient et le moral des troupes est au beau fixe.
Vers 19h00, une horde de dauphins se donnent rendez-vous pour jouer avec Phénix. Il en vient de partout. On ne peut plus les compter. Encore un moment magique que nous partageons ensemble.
Ils sont certainement venus nous féliciter pour cette partie du voyage en nous disant « bravo les gars ».
L'appétit se fait sentir. Hanna et Philippe nous concoctent un délicieux poulet coco au curry. On ne se fait pas prier pour ce festin.
La nuit s'annonce beaucoup plus calme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :