Réveil en douceur dans ce lieu bucolique qui procure un sentiment de communion avec la nature. C'est un des plus beaux mouillages de la côte du Solent.
Nous remontons la rivière Beaulieu qui a tracé son lit sinueux à travers cette campagne appelée New Forest. En Amont de Gins Farm on longe la forêt de chêne qui fut utilisée pour construire la flotte de Nelson dans le village préservé de Buckler's Hard.
Déjà 11h15 quand nous retournons dans le Solent. C'est avec très peu de vent, au près, mais le courant avec nous, que nous passons à hauteur de Cowes. Cette bourgade de « voileux « se situe à l'embouchure de la rivière Médina. De l'autre coté, la rivière Itchen mène à Southhampton, port mythique d'où partaient les grands paquebots comme le Titanic et en 1944, trois millions de soldats s'embarquèrent d'ici pour les plages de Normandie.
Nous tirons deux longs bords dans la partie Est du Solent. Finalement c'est au moteur que nous devons sortir de l'embouchure pour longer le chenal où le trafic maritime de gros cargos est intense. Nous passons à proximité du fort No Man's Land.
Le vent a décidé de suivre l'étrave de Tibitin. Nous filons au SE profitant des courants et 8 nœuds de vent. Ce dernier nous oblige à contourner les bancs de sables par le sud, la passe se trouvant nez au vent. Virement de bord pas facile avec le 2ème étai de trinquette sur enrouleur qui nous oblige à enrouler l'immense génois pour le passer de l'autre coté.
Le courant et le vent nous empêchent de progresser sur notre ligne de fond. Nous nous traînons à 2 nœuds. 18H00, il nous reste 26 MN, le vent fraichit du NE et le baromètre chute généreusement. Le coup de vent prévu arrive doucement. Nous appuyons notre route avec le bon vieux Volvo. Des éclairs illuminent le ciel et se fracassent sur l'eau. Un spectacle impressionnant. La pluie est également au rendez-vous. 23H50, nous arrivons finalement à Brighton. 63 MN au lieu des 48 prévus, dure loi de la navigation.
Je cuisine vite fait une petite pâte façon Babs pendant qu'Eole s'en donne à cœur joie dans les haubans.
Extinction des feux à 2h00 après avoir une « xième » fois refait le monde dans ce carré chaleureux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :