Bienvenue sur le blog

Pour ajouter un commentaire, click sur l'heure du message

Pour consulter les commentaires, click dans les archives du blog sur le message choisi (1 page = 1 message) et le ou les commentaires apparaissent au dessous du message ;-)

mercredi 17 août 2011

17/08/2011 – Lorient – Rivière de Bénodet – 48 MN


Après un pti déj dans le confortable cockpit, nous larguons les amarres à 9h00. Nous sortons gentiment de la longue rade. A la sortie de celle-ci, 5 à 7 nœuds au portant (Est) avec un petit courant poussant.

Okay les gars, nous sortons les cents mètres carrés de spi. On découvre les modalités techniques du tangon, on cherche les écoutes, le spi avec sa chaussette et hop.... on envoie. Quel spectacle.
Nous croisons le « Groupama », un 60 Open, toutes voiles dehors au près serré.... il déménage...

Eole prend congé vers 11h00, le Volvo Penta prend le relais. 12H15, nous percevons un souffle NW. Ben oui, nous serons au près et nous tirons un long bord vers la rivière Belon que je connais d'une navigation précédente. Ses huîtres y sont particulièrement bonnes.

Apéro et déjeuner en terrasse avec vue sur mer, que du bonheur. L'anticyclone est proche et garde notre ciel bleu . Le soleil tape dure et les crèmes solaires sont à la mode. Yves profite un chouia de la sieste, pendant que Michel veille tranquillement au soleil

Virement de bord devant l'ïle Verte. 15H00, le vent joue cache cache avec nous avant de disparaître. Comme au cinéma, on annonce « Moteur » . Cap 290 °, nous sommes entre la pointe de Trévignon et les célèbres îles des Glénan.

16h00, Eole revient, deux virements de bord pour être dans le bon axe d'entrée dans la rivière. Avec le 2ème étais qui est sur enrouleur, nous devons à chaque fois enrouler le gigantesque génois avant de virer de bord. C'est bon pour la ligne... ;-)

18h30, au près, Yves à la barre, nous entrons dans l'embouchure de la rivière. Alignement du phare et de la tour au 346 °, afin d'éviter les écueils.

Nous enroulons le génois et affalons la GV comme des pros en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Nous remontons la rivière Bénodet sur 5 MN pendant l'apéro.... Paysage sublime avec ses châteaux d'une autre époque.

Le mouillage est choisi en redescendant dans l'anse de Combrit. La campagne à la mer avec un silence de désert.

Yves nous cuisine un dos de cabillaud à la provençale avec un riz thaï. Nous nous régalons. On discute en refaisant le monde......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires :