Grasse matinée pour l'équipage après la longue traversée. Benoît nous prépare ses œufs au bacon dont il raffole ;-) je veux dire.... dont il le secret.
On démarre doucement vers midi, deux ris dans la grand voile, car 30 nœuds nous attendent à la sortie de la rivière au confluent du Solent. Un coup de canon annonce le départ d'une régate. Le seul ennui, c'est qu'on est sur la ligne de départ. Un grand moment de bonheur. On démarre premier et après trois minutes, on est déjà sur la touche....
Direction Beaulieu River, endroit bucolique de la région. Une heure de près, bien mouillé pour atteindre l'embouchure de cette rivière que l'on remonte tranquillement à marée haute.
Nous avons croisé plusieurs groupes de régatiers. Tout simplement des dingues... avec 30 nœuds au portant, on est témoin d'un éclatement de spi. Le génois est sorti immédiatement pour garder un maximum de vitesse. Ils rentrent ensuite les lambeaux de leur toile éclatée.
En sortant de la rivière, au portant, nous surfons entre 8 et 10 nœuds sur les petites vagues. Nous nous faisons dépasser par des fusées qui ont sorti toutes leurs toiles. Un spectacle qui nous rend humble.
16h00, nous accostons à Haslar Marina juste en face de Portsmouth où trône un bâtiment en forme de spi. Les douches ainsi que le bar se trouvent dans un ancien bateau phare (tout vert) complètement restauré.
Nous prenons rapidement le bac qui nous emmène dans cette ville où se trouve le fameux Victory, un trois mâts de 1801 encore conservé.
Quelques bières au pub local débuteront notre apéro. Poulet, salade, compote et pdt rissolées rassasieront nos appétits.
jeudi 11 août 2011
11/08/2011 - Beaulieu River - Solent - Portsmouth
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :