Position : hauteur de Calais – Cardinale Nord - Ruytingen Ouest
Eole passe doucement au sud, donc de terre et la mer n'a pas le temps de se former. C'est sur cette mer plate que Tibitin poursuit sa route.
Je suis de quart jusqu'à 3h00'. Un petit croissant de lune éclaire d'un faisceau l'étrave du voilier comme pour lui indiquer la direction. Plus que 8 nœuds de vent, mais on se maintient à 5 nœuds sur le fond.
Je vois encore derrière moi, les feux rouge sur l'immense pylône de Dover, sur l'arrière Tribord, le phare de Calais et à l'avant tribord le phare de Dunkerque. Nous traçons la route au nord des bancs de sable qui longe cette côte.
Michel me relève pour le quart de 3h00 à 6h00, ensuite c'est le tour de Yves qui est témoin du lever soleil. Chaque équipier profite un maximum des derniers paysages marins de ce voyage.
Eole revient en force vers 9h00 toujours sur cette mer plate. Nous approchons le lieu dit Roompot Buiten vers 11h00. C'est via la passe du sud que Tibitin rentre à la maison. L'écluse est déjà en vue.
12h15, nous y entrons. Une petite bière pour patienter.
En sortant de celle-ci, le ciel se couvre et nous arrose d'un de ses grains puissants comme pour nous souhaiter la bienvenue dans nos contrées maritimes. Cette pluie battante ne dure que dix minutes, mais cela a suffit pour me tremper jusqu'aux os.
Tibitin rentre fièrement dans son port d'attache à 13h30 après avoir parcouru les derniers 157 MN en 25h00, ce qui donne un moyenne respectable de 6,28 MN/heure.
Ce convoyage touche à sa fin et m'emplit de bonheur. Avec Michel et Yves, nous avons navigué 579 MN depuis Lorient. Je les remercie pour tous ces moments partagés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires :